079 857 57 24 cadbar@ne.ch

POLITIQUE TARIFAIRE – NOUVEAU RACCORDEMENT

Pour le raccordement d’un bâtiment locatif ou d’une maison individuelle, CADBAR réalise tous les travaux nécessaires au raccordement du bâtiment au point le plus proche du réseau de chauffage à distance. CADBAR installe également une sous-station de chauffage dans le local technique du bâtiment.

A la charge du propriétaire du bâtiment de faire réaliser les travaux de raccordements nécessaires aux circuits de chauffage et de production d’eau chaude.

CADBAR et le propriétaire de l’immeuble concerné signent une convention qui règle les modalités pour la fourniture de chaleur et les conditions commerciales.

Une taxe unique de raccordement est facturée au client lors de la mise en service du raccordement. Cette taxe prend en compte une partie des coûts de réalisation du raccordement, elle est donc calculée pour chaque nouveau raccordement. Généralement elle est comprise entre 15’000 CHF et 35’000 CHF.

Dès la mise en service d’un nouveau raccordement, la structure tarifaire suivante est appliquée:

Taxe d’infrastructure:

Cette taxe est de 20 CHF par kW de puissance installée et par année . Il s’agit donc d’un montant fixe annuel et facturé mensuellement.

Taxe d’entretien:

Cette taxe de 23 CHF/MWh de consommation mensuelle couvre tous les coûts d’entretien du réseau de chauffage, y compris la sous-station installée dans l’immeuble.